Ligue 1
FC Nantes : nouvel affront du Stade Rennais aux Canaris !
Les Canaris se retrouvent derrière Rennes au classement des meilleurs clubs formateurs français du XXI siècle. Un beau classement malgré les prestations moyennes du club depuis les années 2000. <br/>
En 23 ans, le FC Nantes a sorti 75 joueurs de la Jonelière. Hier midi, le site de la Ligue 1 dévoilait le classement des équipes ayant formé le plus grand nombre de joueurs et ayant joué dans le championnat. Devant le FC Nantes se trouve le grand rival, le Stade Rennais et derrière, Lyon et Bordeaux, troisième à égalité, Toulouse cinquième et le PSG 6ème. Parmi ces grands noms, les Canaris ont sorti de grands noms de leur centre de formation au cours des années.
La Jonelière, une usine à talents
Le FC Nantes a vu de beaux noms défiler dans son centre de formation. Au XXI siècle, tous ces joueurs ont été formé dans le Pays de la Loire : Léo Dubois, Amine Harit, Dimitri Payet, Valentin Rongier, Quentin Merlin, Abdoulaye Touré, Jordan Veretout, Imran Louza, Georges-Kévin Nkoudou et Randal Kolo Muani. Des noms qui comptent plusieurs cap en Équipe de France ou qui ont fait carrière en Europe.
Le FC Nantes est le 2ᵉ meilleur club formateur de la Ligue 1 au XXIᵉ siècle #FCNantes https://t.co/C1vTwj22G3
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) December 13, 2023