Ligue 1
FC Nantes : Ménès colle un gros tacle à Kita et souhaite bonne chance à Gourvennec
Pierre Ménès a expliqué pourquoi Waldemar Kita avait déjà consommé 20 entraîneurs au FC Nantes durant son mandat. Il est pessimiste pour Jocelyn Gourvennec.
Cette semaine, le FC Nantes a surpris son monde en changeant d’entraîneur avec la mise à l’écart de Pierre Aristouy et l’arrivée de Jocelyn Gourvennec. Une décision que Pierre Ménès a expliqué dans son dernier « Face à Pierrot » sur YouTube en lâchant un gros tacle à … Waldemar Kita.
« Le problème de Kita… »
« Le problème de Waldemar Kita est qu’il pense qu’il connait mieux le football que les coachs qu’il emploie… Et donc il ramène sa science sur des sujets dont il ne connait rien. Les arguments qui ont été donné sur le changement de Pierre Aristouy est que ses compos d’équipes étaient sujettes à caution », explique l’ancien chroniqueur du CFC.
Pour autant, n’étant pas un grand fan à la base d’Aristouy, Ménès n’est pas mécontent de l’arrivée de son ami Jocelyn Gourvennec, qui a signé des débuts réussis contre Nice (1-0). « J’ai trouvé que le changement de visage des Canaris étaient extrêmement visible, note l’ancien journaliste de L’Equipe, qui s’inquiète déjà pour le technicien breton : Maintenant il faut voir combien de temps ça va durer. A Nantes, plus qu’ailleurs, le plus dur pour un entraîneur, c’est de durer… »
Face à Pierrot (2/4) : "Cette fois, il faut dire stop et arrêter les déplacements de supporters"
Ma relation avec Bolloré, mes envies de coach, la VAR, Gourvennec à Nantes, le PSG en Europa League, Tony Yoka, Arthur Fils et la mort du supporter nantais.https://t.co/lfaoocZUcR
— Pierre Ménès (@PierreMenes) December 4, 2023