Nous suivre
Ligue 1

FC Nantes : les origines de la haine anti-Waldemar Kita révélées !

L’Equipe est revenu sur les origines du conflit entre les supporters du FC Nantes et Waldemar Kita. Une querelle qui a démarré il y a quatorze ans.

Dans son dossier en trois parties sur le « Kita Circus », L'Equipe a enquêté sur les origines de la haine des supporters à l'égard du président du FC Nantes. Témoignages à l'appui, il en ressort que la défiance à l'égard de l'homme d'affaires franco-polonais date quasiment de son arrivée en lieu et place de Dassault.

Une mauvaise communication de départ

Alors que Waldemar Kita se voyait comme le sauveur, il n'a toujours été vu que comme, au mieux, une solution à moindre mal… Et ce n'est pas sa communication de départ qui a arrangé les choses. Christian Larièpe, qui fut l'un de ses premiers collaborateurs et entraîneur par intérim se souvient.

« Les supporters étaient déjà hystériques par rapport à Waldemar Kita alors que le club était en position de remonter en Ligue 1. Sans doute que son attitude a fait penser aux supporters qu'il les méprisait… De notre côté, on n'a pas assez favorisé le dialogue. Et puis Waldemar est quelqu'un de pressé, sans doute trop pressé », déplore celui qui est aujourd'hui agent de joueurs.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !