Ligue 1
FC Nantes : les hallucinantes coulisses de l'arrivée de Gourvennec chez les Canaris
Mercredi dernier, le FC Nantes a évincé Pierre Aristouy pour introniser Jocelyn Gourvennec. On en sait plus sur le déroulé des opérations.
Dans l’émission « Sans Contrôle » ce mardi, David Phelippeau (Ouest-France) est revenu sur les évènements de mercredi dernier avec l’éviction surprise de Pierre Aristouy et son remplacement dans la journée par Jocelyn Gourvennec. Un dossier entamé dès le lundi au lendemain du match du Havre (0-0).
Tout s’est joué en 48 heures…
« Dans la journée de lundi, Franck et Waldemar Kita mais aussi Philippe Mao se sont interrogés (…) Ils se sont dits qu’il faut changer. Jocelyn Gourvennec a eu un appel de Philippe Mao lundi en fin de journée. « Es-tu dispo pour nous rencontrer le plus vite possible à Paris ? » Ils se sont vus mardi à 14 heures ».
Pendant plus de cinq heures, l’ancien coach de Guingamp et Bordeaux a rencontré Franck Kita et Philippe Mao. Il avait d’ailleurs préparé son coup selon Simon Reungoat (Hit-West) : « Jocelyn Gourvennec avait bien bossé dans la nuit de lundi à mardi puisqu’il est venu avec un Powerpoint pour expliquer ce qu’il comptait faire du FC Nantes… »