Equipe de France
FC Nantes : les Canaris boycottés au Mondial qatari
Un seul joueur actuel du FC Nantes ira à la Coupe du Monde. Jordan Veretout sera le seul élément formé à la Jonelière à figurer dans le groupe France. Qatar 2022 ne sera pas très emballant pour les Canaris…
Si les listes pour la Coupe du Monde n'ont pas toutes été dévoilées, on est déjà fixé du côté des internationaux du FC Nantes… Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on va suivre le Mondial au Qatar avec beaucoup de distance. Autant au sein du club que chez les supporters.
En effet, alors qu'Antoine Kombouaré pouvait espérer compter sur jusqu'à quatre Mondialistes (le Nigéria de Moses Simon et l'Egypte de Mostafa Mohamed n'étant pas parmi les 32 pays qualifiés) dans son groupe dans le scénario le plus favorable, seul Jean-Charles Castelletto s'envolera pour le Golfe persique.
Pas de Lafont ni de Ganago au Qatar
Mercredi soir, Didier Deschamps a en effet composé une liste sans surprises où ni Alban Lafont ni Moussa Sissoko n'apparaissent. Si cela peut paraître normal pour le second nommé, auteur d'un début de saison mitigé et loin de son meilleur niveau, ça l'est un peu moins pour le gardien et capitaine des Canaris à qui le sélectionneur a préféré Steve Mandanda et Alphonse Aréola alors que Mike Maignan, insuffisamment remis de sa blessure, était forfait. Même s'il est en bonne forme actuellement, Ignatius Ganago est également absent de la liste du Cameroun de Rigobert Song. Un choix difficilement compréhensible dans l'instant…
Même pas un petit Kolo Muani pour vibrer un peu…
Du côté des fans, on aura même du mal à vivre cette Coupe du Monde par procuration puisque si la formation du FC Nantes est représentée par Jordan Veretout (OM), la seule réelle surprise de la liste de Didier Deschamps, il manque la présence d'un joueur « frisson » à la Randal Kolo Muani pour permettre au public des Canaris de s'électriser. Triste jusqu'au bout ce Mondial…