Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : le clan Kita règle le conflit entre Gourcuff et Ziani

Le conflit ouvert au FC Nantes entre Stéphane Ziani et Christian Gourcuff devrait trouver son épilogue prochainement. Une réunion d’urgence a eu lieu ce mardi pour apaiser les tensions.

La fracture entre le centre de formation du FC Nantes et le staff de l'équipe pro n’est pas nouvelle. Lundi, elle a pourtant connu un nouveau virage cinglant avec la prise de parole musclée de Stéphane Ziani, et une réponse tout aussi sévère de Christian Gourcuff. Le noeud du problème soulevé par le coach des U19 réside dans le manque de dialogue avec celui de l’équipe fanion. 

Mais pourquoi cette saillie maintenant, alors que le FC Nantes entamait enfin une saison dans la stabilité ? Ziani, conscient que le club pourrait perdre de nouveaux joueurs prometteurs comme Batista Mendy en 2021, a sans doute voulu une prise de conscience à tous les étages. Ce n’est pas la première que l’ancien milieu tape un coup de pied dans la fourmilière. Cette fois, il se pose en lanceur d'alerte à la place de Samuel Fenillat, directeur du centre de formation depuis 2010, ou Philippe Mao, coordinateur sportif du FCN aux prérogatives extrêmement floues.

Plus d'informations Plus d'articles