Nous suivre

Actualité

FC Nantes : Lafont a reçu un double coup de pression en interne

Arrivé au FC Nantes dans un rôle de doublure d’Alban Lafont, Patrik Carlgren (32 ans) a reçu l’appui d’Antoine Kombouaré pour mettre la pression sur Alban Lafont (25 ans).

Le FC Nantes a longtemps cherché la doublure d’Alban Lafont au mercato et tient désormais l’oiseau rare avec Patrik Carlgren. Arrivé sur les bords de l’Erdre sur la pointe des pieds, le nouveau gardien des Canaris se sent déjà comme chez lui dans la Cité des Ducs et a déjà pris la mesure de son statut.

« Depuis que je suis jeune, c’était un rêve de vivre ça. Avec le FC Nantes j’ai saisi une bonne opportunité, confie-t-il à Ouest France. Je connais la situation. Je suis un compétiteur, je dois juste me tenir prêt et, si j’ai une chance de jouer, la saisir. » Désormais sous la pression de Carlgren, Lafont doit aussi affronter celle d’Antoine Kombouaré, qui ne lui fera aucun cadeau si son nouveau portier suédois performe aux entraînements :

« Lors des matches amicaux, derrière Alban, il y avait deux jeunes, je voulais au moins un gardien d’expérience. Avec Patrick c’était le cas et en plus il jouait. Je voulais quelqu’un prêt à toute éventualité, si Alban était en difficulté. Je voulais aussi quelqu’un capable de pousser Alban dans ses retranchements. J’ai senti un joueur content du contact que l’on a pu avoir, enchanté, prêt à relever le défi, heureux de découvrir la France. Il emmène à Nantes sa famille, ses deux enfants de 6 et 4 ans. Tout était réuni pour qu’on ait un super gardien mais aussi un super mec. »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles