Ligue 1
FC Nantes : Kombouaré vise une 5ème coupe pour les Canaris et entretient le mystère sur sa compo
Ce vendredi, à la veille de la finale de Coupe de France face à Toulouse (samedi, 21 heures), Antoine Kombouaré était en conférence de presse pour évoquer l’actualité du FC Nantes.
Le point santé
« A part Pedro (Chirivella), tout le monde est présent pour demain. Il viendra ce soir nous rejoindre et apporter sa grinta. Sinon on a amené 22 joueurs pour ce match ».
Sur le choix du gardien entre Descamps et Lafont
« Les joueurs seront les premiers informés ensuite vous verrez bien. Vous allez découvrir … »
Le switch entre le maintien et la finale
« En début de semaine, c'était compliqué. Notamment après le match de dimanche face à Troyes (2-2). Bizarrement, on a su basculer dès mardi. Plus j'avance vers la finale, plus j'ai envie de voir mon équipe gagner demain. On a faim de victoires. Je reste persuadé qu'une victoire en finale nous aidera à aller chercher notre maintien plus facile. C'est une chance d'être ici (au Stade de France). Je suis un privilégié d'être à la tête de mon club de cœur pour ce genre de matchs ».
Sur l'adversaire toulousain
« Toulouse est une équipe qui n'hésite pas à porter ses actions vers l'avant, à marquer beaucoup de buts. A nous de nous inspirer d'eux. Toulouse est une équipe performante. La 8ème meilleure attaque de Ligue 1. Eux, ils ont la tête tranquille pour préparer cette finale. Mais ce n'est pas une excuse pour nous ! Demain on fera en sorte d'offrir la meilleure opposition à Toulouse et gagner cette finale ».
Une finale plus dure que l'an dernier ?
« Je me pose pas ce genre de questions. Je sais que c'est dur… Et ce sera forcément différent de l'an dernier. Là, on a le sentiment de ne pas avoir fait le boulot en Ligue 1 (…) Est-ce qu'on est favori ? Une finale, c'est toujours du 50-50. Là, ça va se jouer sur un match. En fin de saison, Toulouse sera devant nous. Cela veut dire qu'ils auront fait une meilleure saison que nous. Mais là, c'est une finale, c'est différent ».