Actualité
FC Nantes : Kombouaré a tenté un coup de poker payant à Montpellier
Antoine Kombouaré a validé l’une de ses trouvailles estivales lors de Montpellier – FC Nantes (1-3) : Tino Kadewere meneur de jeu.
C’était arrivé régulièrement durant la préparation estivale du FC Nantes : Antoine Kombouaré a reconduit et transformé l’essai à Montpellier (victoire 3-1) en alignant une nouvelle fois Tino Kadewere en position de meneur de jeu. Un choix payant puisque le Zimbabwéen a délivré deux passes décisives dans l’Hérault.
Pas encore convaincu, Kadewere accepte le choix de son coach
Pour autant, ce repositionnement n’emballe pas complètement l’ancien Lyonnais, qui l’a laissé entendre à demi-mots à Ouest-France après la rencontre : « Je suis un joueur qui aussi besoin de marquer des buts. Je suis un attaquant avant tout mais si le coach me fait confiance à un autre poste, je ferais tout pour lui et pour l’équipe ».
Même s’il n’est pas encore convaincu, Tino Kadewere se refuse à parler de « sacrifice » : « Non, je ne dirais pas ça. On a des joueurs de qualité devant avec Abline et Mohamed, et ça ne me dérange pas si je joue au milieu ou même côté droit (…) Le coach m’a dit en fin de saison lors d’une réunion que j’étais un joueur fort techniquement, aussi bien capable de faire jouer mes partenaires que de garder le ballon. Je vais essayer de m’améliorer encore à ce poste mais j’ai besoin d’être bien physiquement ».