Ligue 1
FC Nantes : Kita prend un risque démesuré dans l'opération maintien
S’il comptait faire plaisir aux supporters du FC Nantes en ouvrant au public un entraînement des Canaris en pleine semaine, et avant la réception de l’ESTAC dimanche (13h), Waldemar Kita s’est peut-être trompé.
Aucun supporter du FC Nantes ne pourra reprocher un temps soit peu une tentative de rapprochement de Waldemar Kita. Sauf qu’il y a peut-être certain timing à respecter. C’est le sens du message d’Emmanuel Merceron, hier, lorsqu’il a appris que le club nantais allait ouvrir l’entraînement de ce mercredi au public (17h45, 5000 abonnés sont déjà attendus).
Entraînement ouvert au public, vraiment une bonne nouvelle ?
Favorable à ce genre d’initiatives, trop rares depuis la prise de fonction de Kita à la présidence du FC Nantes, l’insider craint que le soutien affiché par les fans des Canaris ne nuise finalement à ces derniers, qui doivent plutôt prendre conscience par eux-mêmes de l’urgence de la situation sportive dans laquelle ils se trouvent cette saison. « Si tout le monde les acclame, c'est sûr qu'ils vont pas saisir l'urgence de la situation les mecs », a-t-il ainsi pesté sur Twitter. Le match de dimanche contre l’ESTAC à la Beaujoire (15h) dira qui a raison.
Si tout le monde les acclame, c'est sûr qu'ils vont pas saisir l'urgence de la situation les mecs. #FCNantes https://t.co/r1xeB9zbWA
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) April 17, 2023