Ligue 1
FC Nantes : Gourvennec réconforte Ganago et Mohamed, du changement avant Nice
Présenté hier, le nouveau coach du FC Nantes Jocelyn Gourvennec était en conférence de presse ce vendredi avant de faire ses débuts contre Nice. Morceaux chois de son intervention…
Sur Merlin et Ganago
"On a Quentin qui est toujours en reprise et Gana qui s'est blessé gravement au genou. Il sera sans doute opéré la semaine prochaine. C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour nous. C'est un guerrier, il reviendra"
Sur les premières séances
"Je trouve que les trois séances ont été bien réalisées par les joueurs. Ils sont assez réceptifs, déterminés et sereins dans l'appréhension de ce match face à Nice. On ne part pas d'une feuille blanche : je connais les joueurs."
Il veut un groupe soudé
Sur sa méthode
"J'aime la relation humaine. J'échange beaucoup avec les joueurs. Pour emmener un groupe, il faut être très clair et expliquer les choses. Mais aussi être à l'écoute. Il faut être très clair mais aussi être ferme. Il faut que les joueurs aient conscience qu'on va peut-être faire les choses différemment mais on va les faire ensemble."
Sur Mohamed
"Mostafa Mohamed reste un buteur et c'est toujours un peu particulier. Il faut passer du temps avec lui pour qu'il se sente bien. Pour emmener les joueurs, il faut vraiment favoriser leurs points forts."
Sur Nice
"On va jouer Nice qui est une équipe en pleine réussite. Ils sont très efficaces. Ils prennent très peu de buts."
💬 Jocelyn Gourvennec avant #fcnogcn :
"Je trouve que les trois séances ont été bien réalisées par les joueurs. On ne part pas d'une feuille blanche : je connais les joueurs. On va jouer Nice qui est une équipe en pleine réussite. Ils sont très efficaces. Ils prennent très peu… pic.twitter.com/sPXZEQXZ23
— FC Nantes (@FCNantes) December 1, 2023