Ligue 1
FC Nantes : Gourvennec couve un crack formé au PSG
Formé au PSG où il était capitaine dans les catégories de jeunes, Moutanabi Bodiang (20 ans) commence à faire son trou au FC Nantes.
Plus disposé à lancer des jeunes que ses prédécesseurs sur le banc du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec a montré face à Toulouse (2-1) qu’il pouvait faire des choix tranchés en laissant Florent Mollet en tribune pour faire rentrer des Enzo Mongo, Stredair Appuah ou Hugo Boutsingkham pendant la partie.
Du fait de la blessure de Kelvin Amian, qui a déplumé le couloir droit, le coach des Canaris a intégré un nouveau joueur au groupe professionnel la semaine dernière : Moutanabi Bodiang (20 ans)… Un espoir arrivé du PSG l’été dernier et sous contrat jusqu’en juin 2025.
Le profil atypique de Bodiang plait à Nantes
Capitaine à Paris dans sa génération 2003 et membre majeur de l’aventure 2022 en Youth League aux côtés de Warren Zaïre-Emery et Xavi Simons, le « Titi » commence d’ailleurs à faire son trou chez les Canaris, au sein de l’équipe de Stéphane Ziani en National 3.
En conférence de presse et dans des propos rapportés par Ouest-France, Jocelyn Gourvennec n’a pas masqué son intérêt pour ce profil : « C’est un des bons jeunes que nous suivons, il est vraiment en train de prendre ses marques à Nantes. C’est un profil atypique, un petit gabarit très dynamique, très explosif. »