Ligue 1
FC Nantes, FC Barcelone : un glorieux ancien accorde la paternité du tiki-taka aux Canaris
Dans une interview accordée au club, l’ancien nantais, Viorel Moldovan s’est rappelé ses bons souvenirs avec les jaune et vert.
L’ancien milieu du FC Nantes de 2000 à 2004, où il a été couronné champion de France en 2001, a raconté ses meilleurs souvenirs avec le club Nantais lors de son passage. Au-delà du respect qu’il partageait pour Raynald Denoueix, le milieu de terrain roumain a surtout évoqué la trace historique du club.
« Le FC Barcelone n’a pas inventé le tiki-taka »
Il a ainsi déclaré : « Le FC Nantes a marqué l’histoire du football français et même au niveau international. Le jeu qui a été proposé ici par le passé a marqué le football mondial et je n’ai pas peur de le dire : je reste intimement convaincu que le FC Barcelone n’a pas inventé le tiki-taka. C’est bel et bien le FC Nantes qui est à l’origine de tout ça. »
Élogieux, l’ancien Canari a également évoqué son après carrière et sa passion pour le football, justifiant son choix de devenir directeur sportif, puis entraîneur. Une très belle interview d’une gloire rapide, mais appréciée à Nantes.
ð—šð˜‚ð—²ð˜€ð˜€ ð—§ð—µð—² ð—šð—¼ð—®ð—¹ #ajafcn 🕵ï¸â™‚ï¸
✔︎ Le buteur : Viorel Moldovan
✔︎ La saison : 2002-03 pic.twitter.com/kc6dZOxQDe— FC Nantes (@FCNantes) April 15, 2023