Ligue 1
FC Nantes : Aristouy creuse une idée de génie pour son prochain onze
Pierre Aristouy, le coach des Canaris, réfléchit à installer un joueur au milieu de terrain, dans un rôle inhabituel pour lui.<br/>
Dimanche dernier, le FC Nantes s'est incliné face à Laval (0-3) pour son premier match amical de préparation estivale. Mais comme toute rencontre d'avant-saison, l'essentiel était de travailler et de tenter des choses pour le coach Pierre Aristouy. Contre les Tango, l'entraîneur des Canaris a essayé Quentin Merlin dans une position inhabituelle de milieu de terrain axial aux côtés de Pedro Chirivella. L'idée a semble-t-il convaincu, aussi bien le staff que les supporters nantais.
Merlin installé dans l'entrejeu
En réaction d'après-match, Aristouy s'est montré très satisfait de la prestation de son protégé dans son nouveau rôle. On imagine que ce choix tactique pourrait rapidement être reconduit, peut-être dès ce dimanche face au SCO d'Angers (17h).
"Je souhaitais faire travailler Quentin (Merlin) plus dans un rôle axial, dans un rôle plus libre à l'intérieur du jeu. J'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait, c'est l'un des enseignements à prendre."
Pierre Aristouy qui indique apprécier Quentin Merlin dans un rôle axial (à partir de 6'25).
Très bonne idée à mon sens, sur le côté Merlin est trop bridé. Tout son potentiel peut vraiment s'exprimer dans l'axe. https://t.co/segoW34XUC— Le prophète du ballon rond (@PropheteRond) July 18, 2023