Ligue 1
FC Nantes, OM : Aristouy annonce deux retours attendus et lâche une pique à Marcelino
Ce samedi (17h), le FC Nantes défie le FC Lorient à la Beaujoire à l’occasion du derby breton de la 6ème journée de Ligue 1. Pierre Aristouy était en conférence de presse il y a quelques minutes et a fait le point sur l’actualité des Canaris.
Le point santé
« Adson a validé sa réathlétisation individuelle. Il devrait être de retour avec le groupe la semaine prochaine. Ganago : on ne devrait pas le récupérer avant la trêve. Alban s'est entraîné depuis mardi : il est opérationnel ».
Sur la doublette du milieu
« Chirivella et Augusto se comprennent dans tout ce qu'ils entreprennent. Ils ont de la maitrise et du calme avec le ballon, ils ne se marchent pas dessus. Après, il faut trouver du liant avec ces joueurs (…) Il ne faut pas non plus oublier qu’il y a d’autres joueurs qui peuvent jouer dans ce secteur de jeu. Ils ne sont pas que deux. Il y a 34 matches à jouer. Il ne faut pas oublier Samuel (Moutoussamy) ou Moussa (Sissoko) ».
Sur la situation de Moussa Sissoko
« Moussa vit forcément les choses moins bien que s’il était sur le terrain. Mais Moussa est quelqu’un de très intelligent. Il est capable d’exposer son ressenti mais aussi d’entendre les explications. Cela se passe très bien. Quelle hiérarchie ? Il y a la doublette actuelle, qui est performante et sur une dynamique, et derrière Moussa Sissoko et Samuel Moutoussamy ».