Angleterre
FC Barcelone, PSG, OM – Mercato : le clan Amrabat ouvre la porte en grand pour cet été
Selon son agent, Sofyan Amrabat (Fiorentina) sera bel et bien sur le marché cet été. Avis aux grands clubs.
Cible de nombreux clubs l'hiver dernier dont le FC Barcelone, également cité dans le radar du PSG et de l'OM, Sofyan Amrabat (26 ans) est finalement resté à la Fiorentina après sa Coupe du Monde tonitruante avec le Maroc. Mais, à l'été 2023, la sentinelle des Lions de l'Atlas devrait bien prendre son envol.
C'est en tout cas ce qu'assure son agent Mohamed Sinouh, lequel a joué franc-jeu à l'occasion d'un entretien à Kora Plus : « Nous n'avons pas d'offres pour l'été en ce moment, mais maintenant au moins la Fiorentina est prête à écouter. C'est une promesse qu'ils ont faite lorsque le président a rejeté toutes les offres en hiver ».
Amrabat refuse de prolonger au delà de 2024
Dans l'entourage d'Amrabat, on ne dirait pas non au Barça si l'opportunité se présente à nouveau : « Le Barça ? Le président de la Fiorentina a refusé de le laisser partir car il représentait une valeur sûre après le rôle qu'il avait joué lors de la Coupe du monde », a rappelé Sinouh.
Dans ce dossier, la Viola est un peu mise devant le fait accompli et poussée à la vente alors que Sofyan Amrabat, qui encore sous contrat jusqu'en juin 2024, se refuse pour l'heure à prolonger…