Actualité
FC Barcelone Mercato : le pont d’or ahurissant refusé par Raphinha cet été
Evoqué avec insistance sur le départ cet été du FC Barcelone, l’attaquant brésilien, Raphinha, est finalement resté au club.
Pas vraiment un feuilleton de l'été, mais un nom qui revenait avec insistance dans la catégorie départs du FC Barcelone lors du mercato estival. Celui de Raphinha, l'attaquant brésilien, annoncé, en raison de sa valeur marchande, comme une solution idéale aux problèmes économiques du club catalan.
25 millions d'euros par saison
On connait la suite. Raphinha est resté au Barça et réalise même un excellent début de saison avec l'ensemble de ses partenaires. N'en demeure pas moins une réalité : l'Arabie saoudite lui a offert un véritable pont d'or pour le faire venir. Combien ? Selon un journaliste brésilien, le club d'A-Hilal aurait proposé 100 millions d'euros au FC Barcelone en indemnité de transfert et, tenez-vous bien, 25 millions d'euros par saison au Brésilien.
Des chiffres démesurés qui laissent tout de même penser que le club catalan n'aurait pas pu refuser une telle somme. A vérifier, donc.
Al-Hilal a offert 100 millions d'euros à Barcelone pour Raphinha cet été, avec un salaire de 25 millions d'euros par saison, mais le Brésilien a rejeté la proposition avec un bref « Non, merci ». @joaquimpiera
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) September 11, 2024