FC Barcelone – Mercato : le Barça lancé dans un jeu de dominos pour Aubameyang et Tagliafico
Si Xavi souhaite encore deux renforts au FC Barcelone avant la clôture du Mercato, le coach catalan doit également espérer que certains départs débloquent les dossiers.
Lancé dans 48 heures de folie pour finaliser son Mercato, le FC Barcelone espère deux arrivées pour deux départs. Selon SPORT, Nicolas Tagliafico (Ajax Amsterdam, 29 ans) et Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal, 32 ans) sont les deux dossiers les plus chauds mais, à chaque fois avec une condition incompressible à atteindre avant d'entériner cette arrivée.
Dembélé doit partir… pour accueillir Aubameyang
Si Xavi a renoncé à sa priorité Alvaro Morata (Juventus de Turin) pour le Gabonais des Gunners, le Barça ne pourra l'inscrire dans son effectif que si une solution est trouvée avant la fin du Mercato pour un départ d'Ousmane Dembélé. L'avenir des deux anciens amis de Dortmund est donc lié malgré eux… du fait du fair-play financier de Liga et de la limite salariale imposée aux Blaugranas.
L'arrivée de Tagliafico liée au départ du jeune Baldé ?
Il en est de même pour le latéral gauche argentin de l'Ajax Amsterdam, visé pour amener de la concurrence à Jordi Alba. Si, contrairement à Aubameyang à Arsenal, le club néerlandais n'est pas prêt à accepter toute offre de prêt sans se montrer trop regardant, Marc Overmars a quand même ouvert la porte à Tagliafico à la condition qu'une option d'achat obligatoire de 7-8 M€ soit incluse dans le deal. L'idée est aussi d'inclure le jeune Alejandro Balde dans la transaction pour remettre un équilibre financier et offrir à l'Ajax le remplaçant de l'international albiceleste.