Angleterre
FC Barcelone – Mercato : Gavi, Araujo, Aubameyang… ça bouge chez les Blaugranas !
Ce vendredi, la Liga a effacé la fiche de Gavi car son nouveau contrat au FC Barcelone n’a pas été homologué en raison des difficultés économiques du club. Dans le même temps, Ronald Araujo pourrait devenir le défenseur le plus cher de la planète alors que Pierre-Emerick Aubameyang ne serait qu’un plan B pour cet été.
L'actualité barcelonaise est bouillonnante en ce moment, et pas seulement à cause de l'affaire Negreira. On apprend ce vendredi que la Liga a effacé la fiche de Gavi de l'effectif professionnel du FCB. Le milieu offensif de 18 ans a vu sa prolongation assortie d'une augmentation retoquée par la LFP à cause des problèmes financiers du FCB puis validée par la justice puis invalidée en raison d'un vice de forme. Il se retrouve aujourd'hui avec son salaire de jeune, l'obligation de porter le numéro 30 réservé aux jeunes du centre et, surtout, une fin de contrat en juin qui pourrait aiguiser l'intérêt de nombreux clubs étrangers…
Au rayon bonnes nouvelles, Ronald Araujo est désormais coté 70 M€ par le site Transfermarkt. C'est autant que Militao et 5 M€ de moins seulement que le défenseur sud-américain le plus cher, à savoir le Parisien Marquinhos. Enfin, si Pierre-Emerick Aubameyang devrait voir son contrat avec Chelsea résilié, il n'est pas encore certain de revenir à Barcelone. La priorité des Blaugranas est de recruter le jeune Vitor Roque (Paranaense) pour en faire la doublure de Lewandowski la saison prochaine. Mais si le jeune Brésilien leur passe sous le nez alors ils se tourneront vers le Gabonais. A condition, bien sûr, qu'ils aient une latitude financière pour enregistrer de nouveaux joueurs…
🔵🔴 | #FCB
🧠El FC Barcelona tiene un plan para que Ronald Araujo llegue en perfectas condiciones en el decisivo clásico del 5 de abril
â— El uruguayo es imprescindible ante el Madrid para frenar a Vinicius
âœï¸ @sergidejuan9 https://t.co/eO1OJ8y3oj
— Diario SPORT (@sport) March 24, 2023