Désireux de lever des liquidités afin de mener un Mercato ambitieux malgré les contraintes liées au règlement de la Liga, le FC Barcelone a commencé ses grandes manœuvres avec l'arrivée de Sixt Street pour 207,5 M€ en échange de 10% de ses droits TV et le naming du Camp Nou par Spotify.
Jusqu'à 700 M€ récupérés, pour 200 M€ investis dans les joueurs ?
Toujours en négociations pour lever des liquidités en vendre 15% supplémentaire de ses droits pour 400 M€ brut, le Barça carresse l'espoir de lancer ses gros dossiers de Mercato avant le 17 juillet et son départ pour son stage de pré-saison aux Etats-Unis.
Comme le rapporte Sport, le but avoué de ce jeu d'équilibre est de pouvoir disposer d'un budget de 200 M€ pour le Mercato. Un budget que le Barça souhaite allouer au recrutement de quatre joueurs : Robert Lewandowski (Bayern Munich), Raphinha (Leeds) mais également Jules Koundé (FC Séville) et Bernardo Silva (Manchester City). S'il reste de l'argent, les Blaugranas feront alors coup double à Chelsea pour César Azpilicueta et Marcos Alonso.