Espagne
FC Barcelone : Xavi a pris un gros risque en prévision du Clasico
Alors qu’il savait très bien que plusieurs de ses joueurs sont sous le coup d’une suspension pour le Clasico en cas de nouvel avertissement, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, ne leur a pas demandé d’écoper un carton jaune contre Valence. Du coup, ils sont toujours sous la menace alors que se profile une partie tendue à Bilbao.
Nous l'avions évoqué la semaine dernière avant la réception de Valence : plusieurs joueurs du FC Barcelone sont sous le coup d'une suspension pour le Clasico de la semaine prochaine en cas de nouvel avertissement. Il semblait alors évident que Xavi allait demander à ces joueurs (Raphinha, Busquets, Torres et Kessié) de se faire avertir face aux Ché afin de manquer le déplacement à Bilbao demain et être présents pour la réception du Real Madrid. Il n'en a rien été. Et c'est peut-être une grosse errreur.
Parce que demain, la partie s'annonce très chaude à San Mames. Parce que c'est toujours chaud entre le Barça et les Basques mais également parce que l'affaire Negreira va entraîner une grosse contestation dans les gradins. Chauffés à blanc par leurs supporters, les Lions devraient y aller gaiement sur le terrain. Et les leaders de la Liga, privés de Ronald Araujo après son expulsion contre Valence, ne se laisseront pas faire. Et l'arbitre sera un certain Gil Manzano, celui-là même qui a expulsé Lewandowski à Pampelune en première partie de saison et qui est dépeint par le FCB comme anti-Barça…
🟨 El Barça tiene a cuatro futbolistas apercibidos de sanción de cara al partido ante el Athletic de Bilbao, con lo que si alguno ve tarjeta no podrá jugar contra el Real Madrid
âœï¸ @ffpolo https://t.co/ukegcwoGas
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) March 11, 2023