Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : une nouvelle polémique arbitrale en vue après celle du derby ?

L’arbitrage catastrophique de Mateu Lahoz a contribué à pourrir le derby entre le FC Barcelone et l’Espanyol (1-1). Les Blaugrana ont en plus appris que leur match de Coupe du Roi contre l’Intercity mercredi serait dirigé par un sifflet venu de… Madrid.

Hier soir, après le décevant nul de son équipe contre l'Espanyol (1-1), l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, n'a pas cherché d'excuse. Si les Blaugrana n'ont pas réussi à battre son voisin mal-classé, c'est avant tout de sa faute. Mais force est de reconnaître que l'arbitrage catastrophique de Mateu Lahoz n'a pas contribué à assainir les débats. Les Péricos ont joué physique, parfois méchamment, et le sifflet n'a pas su tenir les 22 acteurs, lui qui a expulsé trois joueurs et sorti dix cartons jaunes. Les Barcelonais ont souvent l'impression d'être défavorisé au niveau arbitrage par rapport au Real Madrid. Et ça ne risque pas de changer après la décision de la Fédération…

En effet, celle-ci a dévoilé ce dimanche la liste des arbitres pour les 16es de finale de la Coupe du Roi, qui se dérouleront en milieu de semaine prochaine. Le Barça affrontera l'Intercity d'Alicante, dans la ville de la Costa Blanca. Et c'est Valentin Pizarro Gomez qui a été désigné pour cette partie. Il s'agit d'un arbitre… madrilène, qui présente toutefois un bilan immaculé de deux victoires en deux matches avec le FCB. Pour le moment, donc, rien à lui reprocher. Pour le moment…

RC Lens / 7 jours plus tôt

RC Lens : coup dur avant le PSG

Ligue 1 / 1 semaine plus tôt

OM Mercato : Luiz Felipe, bon plan ou pas ?

[Sélections] Équipe de France / 1 semaine plus tôt

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 2 semaines plus tôt

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

France / 3 semaines plus tôt

ASSE : le bilan du début de saison des Verts

Plus d'informations Plus d'articles