Nous suivre
Liga

FC Barcelone : les tops et les flops du large succès à Valence

Le FC Barcelone s’est largement imposé sur la pelouse de Valence (4-1) cet après-midi, reprenant la 4e place de la Liga à l’Atlético Madrid. Voici nos tops et nos flops.

Les tops

Pierre-Emerick Aubameyang : il a inscrit ses deux premiers buts en Espagne, le premier d'une frappe puissante en lucarne après être parti du milieu de terrain (22e), le second de près après un centre décisif de Gavi (38e). Moins à l'aise sur les attaques placées comme le préconise Xavi et les défenses regroupées, le Gabonais voit ses qualités exploitées à l'extérieur, quand son équipe bénéficie de plus d'espace.

Jordi Alba : avec Lionel Messi, il a perdu le joueur avec qui il combinait le mieux. Il lui a fallu du temps pour s'en remettre mais il commence à trouver ses repères. Et l'arrivée de Xavi, qui prône un jeu qu'il aime, n'y est sûrement pas étrangère. Le latéral gauche a été passeur décisif sur le premier but d'Aubameyang avec sa longue ouverture et avant-dernier passeur sur le deuxième, puisque c'est lui qui sert bien Ousmane Dembélé, qui centre ensuite pour Frenkie De Jong. Défensivement, c'est souvent plus laborieux mais quand il est à ce niveau offensivement, son équipe a suffisamment d'avance pour se permettre le luxe d'encaisser des buts…

Marc André ter Stegen : si le Barça s'est imposé si largement à Mestalla, terre pourtant traditionnellement inhospitalière, il le doit en partie à son gardien. Car Valence s'est montré dangereux à plusieurs reprises, marquant une fois, voyant deux buts refusés par la VAR et ter-Stegen s'opposer sur de nombreuses tentatives. Dans le dur, comme tous ses coéquipiers, lors de la première partie de saison, l'Allemand revient à son meilleur niveau au bon moment !

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !