Actualité
FC Barcelone : le verdict est tombé pour la présence de Dani Olmo à Monaco
Sorti sur blessure après avoir inscrit un but sublime lors de Girone ‘ FC Barcelone (1-4) ce dimanche, Dani Olmo devrait bel et bien manquer l’entrée en lice des Blaugranas en Ligue des Champions.
C’était la question dimanche et Hansi Flick, le coach du FC Barcelone, n’y a pas vraiment répondu, dans l’attente des examens complémentaires : Dani Olmo, touché à Girone, pourrait-il tenir sa place à Louis II face à l’AS Monaco pour la 1ère journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions ?
Une chance de le voir … contre Villarreal
A priori, la réponse est non. En effet, si l’on en croit l’insider Xavi Campos, parfaitement renseigné sur les arcanes du Barça et qui confirme la première tendance révélée par AS et Cadena SER, le staff des Blaugranas exclut toute utilisation de Dani Olmo à Monaco. Par précaution tout d’abord par rapport à la recrue qui casse la baraque en ce début de saison et parce que l’objectif des tests qu’il passe ce lundi est surtout de savoir s’il pourra être apte à jouer dimanche prochain lors du choc à Villarreal.
Préserver un Dani Olmo touché à Monaco n’est pas forcément une mauvaise idée quand on voit l’état de la pelouse de Louis II en ce début de saison, pelouse qui avait occasionné la grosse entorse du milieu du RC Lens Anass Zaroury lors du match entre l’ASM et Lens fin août…
Dani Olmo, forfait pour Monaco. Dans les vestiaires, ils l'excluent pour le premier match du Barça en Ligue des Champions cette saison. Ce lundi, après les tests, on verra s'il peut jouer dimanche prochain à Vilarreal. @xavicampos
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) September 15, 2024