FC Barcelone – Cadix (1-1) : le cauchemar de Messi et du Barça ne s’arrête pas à Mbappé
Dans la lignée d’une défaite bien douloureuse face au PSG en Ligue des champions, le FC Barcelone a de nouveau déçu contre Cadix (1-1).
Cinq jours après la déroute du Camp Nou face au PSG en huitième de finale de Ligue des champions (1-4), le FC Barcelone était attendu au tournant. Lionel Messi et sa bande pouvaient-ils profiter de la réception du modeste Cadix pour se refaire la cerise, d'autant plus que l'Atlético Madrid a perdu hier contre Levante (0-2) ? La réponse est non.
Pourtant, le Barça semblait sur la bonne voie avec un penalty rapide de Lionel Messi qui semblait les lancer sur la bonne route (1-0, 32e). Mais deux buts refusés coup sur coup suite à des hors-jeu ont laissé penser que la semaine cauchemardesque du FC Barcelone n'était pas forcément terminée.
Après des occasions ratées de Messi, Griezmann ou Riqui Puig, le Barça a connu une nouvelle désillusion. Un penalty largement évitable concédé par Clément Lenglet a permis à Alex Fernandez d'égaliser sur penalty (1-1, 89e). Et comme une montée rageuse de Piqué, en fin de match, n'a pas été concluante, le FC Barcelone perd encore gros ce dimanche. Non seulement les Catalans grignotent à peine le retard de huit points sur l'Atlético, mais ils laissent surtout le Real Madrid filer avec cinq longueurs d'avance…