Nous suivre
Liga

A la pause, le FC Barcelone déroule à Valence grâce à ses francophones

Grâce aux premiers buts de Pierre-Emerick Aubameyang et à une passe décisive d’Ousmane Dembélé sur le second, le FC Barcelone mène tranquillement à Valence (3-0) à la mi-temps.

Le nul contre Naples (1-1) au Camp Nou jeudi a été trompeur. Si le résultat est décevant et met en péril la qualification pour les 8es de finale de l'Europa League, le FC Barcelone a réalisé un grand match qui aurait mérité une victoire large. Mais ce dimanche à Valence, l'équipe de Xavi ajoute l'efficacité au beau jeu. A la mi-temps, elle mène 3-0 grâce à deux buts de Pierre-Emerick Aubameyang et un de Frenkie De Jong.

Pour le Gabonais, il s'agit de ses premiers but en blaugrana. A la 22e minute, magnifiquement lancé dans la profondeur par Jordi Alba, il a expédié une mine de 20 mètres dans la lucarne gauche du gardien valencian. Neuf minutes plus tard, un superbe mouvement collectif encore parti d'Alva a trouvé Ousmane Dembélé dans la profondeur, qui a tout de suite remis à De Jong pour assommer le club Ché. Le festival s'est poursuivi à la 38e avec une nouvelle passe dans la profondeur, cette fois pour Pedri, qui a trouvé Aubameyang. Le Gabonais n'a eu qu'à pousser le ballon dans les filets. Valence a eu deux buts annulés fort justement, à 0-1 et 0-3, le premier pour une main préalable, le second pour une touche pas signalée au départ de l'action.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !