Afin de faire face aux blessures, et notamment celle longue durée de Dani Carvajal, le Real Madrid aurait ciblé le défenseur international espagnol de Tottenham, Pedro Porro. Problème, il vaut cher. Très cher même.
Jamais simple de bien recruter. Et encore moins simple de bien le faire lors du mercato hivernal. Pour deux raisons, notamment : le choix est beaucoup moins large et les clubs qui vendent savent que ceux qui achètent sont dans une relative urgence. Conséquence, des paris parfois ratés, sur le plan sportif, et des dépenses, excessives, sur le plan financier.
Tarif très élevé
Le Real Madrid qui, exceptionnellement, va devoir recruter cet hiver afin de faire face aux nombreuses blessures dans l’effectif, devrait logiquement jeter son dévolu sur un défenseur de métier. Et si l’on en croit les informations du quotidien AS, la cible serait connue : le latéral espagnol des Spurs de Tottenham, Pedro Porro. Toujours selon le média, le joueur verrait d’un bon oeil sa venue dans la capitale espagnole cet hiver. Mais pas vraiment sa direction puisque son contrat, qui court jusqu’au mois de juin 2028, ne pourra être racheté qu’à condition de mettre 70 millions d’euros sur la table.
Tottenham n’a guère la réputation d’être un club facile à manœuvrer en période de mercato. Raison qui laisse planer un certain scepticisme sur le dossier. Car à ce tarif, il paraît peu probable que Florentino Perez franchisse le pas. A suivre.