Buteur face à Leganés (3-0) après quatre matches de disette en Liga, Kylian Mbappé (25 ans) a-t-il enfin brisé sa crise de confiance au Real Madrid ? Pas si sûr, malheureusement pour le capitaine de l’équipe de France.
Kylian Mbappé n’a pas marqué le but le plus difficile de sa carrière, hier, lors du succès du Real Madrid à Leganés (3-0). Sur une offrande parfaite de Vinicius, l’attaquant de 25 ans n’a eu qu’à pousser la balle dans le but vide (43e). Reste à savoir si son 7ebut en Liga va enfin servir de déclic au Français, comme l’espère le staff madrilène.
Un nouveau positionnement mais…
Car la prestation générale de Mbappé n’a pas totalement convaincu. Malgré une nouvelle entame pleine de rythme, d’envie et de bonnes intentions, les mêmes maux le poursuivent, face à une adversité pourtant assez faible : un nouveau but sur hors-jeu (10e), un face-à-face manqué après une frappe puissante mais sur le gardien adverse (82e), des tirs trop imprécis (5e, 27e, 52e), des difficultés à éliminer comme dans ses transmissions.
La vraie surprise est venue de sa titularisation, pour la première fois de la saison, sur l’aile gauche de l’attaque madrilène, avec Vinicius en avant-centre. Si on l’a senti plus à l’aise, qu’il y a touché plus de ballons et que cela a facilité quelques chevauchées et ses incursions vers la surface pour se remettre sur son pied droit, on n’a pas non plus revu le grand Mbappé.
Un dribble qui ne passe plus
« Il a fait un très bon match, a salué son coach Carlo Ancelotti. Il est plus habitué à jouer à ce poste et aujourd’hui (hier) pour l’équipe comme pour lui, c’était mieux. Parce qu’il était plus frais que Vinicius, qui revenait de sélection, et le poste d’avant-centre est moins usant physiquement. Mais je trouve que les deux se trouvent de mieux en mieux. »
Sur ce point, l’entraîneur du Real a raison. Les deux attaquants madrilènes se sont beaucoup moins marché dessus et ont constamment cherché à combiner. Mais au niveau des difficultés de Mbappé à créer des différences notables, comme il a pu le faire dans le passé au PSG et en équipe de France, le chantier reste entier. Pour preuve, une séquence où l’on voit le Bondynois buter sur un adversaire en plein dribble est devenue virale ce week-end sur les réseaux sociaux. Pas franchement réjouissant avant de se mesurer à la défense rugueuse de Liverpool ce mercredi en Ligue des champions.
Pour ne rien rater de l’actualité du Real Madrid, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.
Le plus triste c'est que Mbappé ne fait plus peur, même à un défenseur de Leganés.
— François David (@bcnFD) November 24, 2024
Le travail psy sera long pour qu'il redevienne le meilleur joueur du monde. https://t.co/cK0ojlutDV