Même si son avenir ne semble pas compromis après la récente défaite face à Liverpool (2-0), Carlo Ancelotti pourrait bien voir son successeur débarquer d’un instant à l’autre.
Même s’il n’est pas encore inquiété sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti pourrait bien sentir le vent tourner si les résultats sont toujours aussi fluctuants. Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs apparaissent sur l’identité du potentiel remplaçant de l’Italien.
Parmi les noms évoqués et relayés par notre média, celui de Santiago Solari, passé sur le banc merengue entre 2018 et 2019. Si son bilan n’a pas été mémorable, il est actuellement le directeur du football du Real. Un statut qui ferait de lui le favori au poste de coach, comme l’a expliqué le journaliste Roberto Morales dans l’émission El Partidazo de COPE.
Ancelotti n’est pas content
« Pourquoi voyons-nous Ancelotti lors d’une conférence de presse envoyer un message que nous avons rarement vu ? Il a montré son CV. Pourquoi ne regarde-t-il pas le négatif aujourd’hui et n’évoque que le positif ? Ils me disent de l’intérieur (du club) qu’il y a quelques semaines, ils ont dit à Solari de se préparer. Et c’est un message qui lui est parvenu, tout comme il nous est parvenu, et il est parvenu à l’entraîneur (Ancelotti). La moutarde est vite montée au nez d’Ancelotti (…) On m’a dit cette semaine, en buvant un verre avec quelqu’un d’important, que Solari a été prévenu », a-t-il révélé.
Aux dernières nouvelles, une réunion est prévue entre Ancelotti et le président Florentino Pérez. Rien qui pourrait compromettre l’avenir de l’entraîneur, qui aurait donc un successeur tout trouvé…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.