Nemanja Matic, le milieu de terrain serbe de l’Olympique Lyonnais, pourrait être courtisé cet hiver. Et pas par n’importe qui…
Le mois dernier, Nemanja Matic était cité par le quotidien sportif, L’Equipe, parmi les joueurs lyonnais possiblement partants dès le mois de janvier du fait de son gros salaire (500 000€ par mois). Mais le Serbe avait aussitôt écarté l’idée d’un départ. « Vous me dites que tout le monde est à vendre ? Je n’ai jamais vécu ce genre de phénomène même si je suis dans le football depuis longtemps, avait-il dit. Je comprends la question mais ce n’est pas quelque chose qui me concerne ».
Conte le veut à Naples, dès janvier
En coulisses, l’OL n’en demeure pas moins sous la menace de la DNCG, la direction nationale du contrôle de gestion, qui s’est déjà positionnée pour une relégation administrative à titre conservatoire du club. Conséquence directe, le Boss John Textor va devoir renflouer les caisses. Et vite.
Or, selon SkyItalia, Naples s’intéresserait à Matic (36 ans). Antonio Conte militerait pour que sa direction face l’effort sur l’ancien joueur de MU et de la Roma, sous contrat à Lyon jusqu’en juin 2026. Matic est le plus gros salaire de l’OL avec Alexandre Lacazette (6 M€ annuels).
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.