Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

Italie – France : un doublé, un but sublime et la très bonne opération des Bleus

Ce soir, à Milan, l’équipe de France terminait ses matches de groupe en Ligue des Nations avec un déplacement en Italie. Résultat, une victoire 3-1.

Une victoire, une première place de groupe, des adversaires redoutables évités en quarts de finale de Ligue des Nations, la soirée de l’équipe de France de football est à conjuguer au presque parfait. Avec un succès probant en Italie, à San Siro, sur le score de 3-1 et avec des buts signés Adrien Rabiot, doublé, et Lucas Digne.

Les deux hommes ont marqué la soirée de leur empreinte. Dès la 2e minute, le défenseur d’Aston Villa déposait un corner sur la tête du Marseillais pour un coup de boule décroisé et l’ouverture du score. A la 33e minute, alors que les Bleus avaient reculé et étaient dominés au milieu de terrain, Digne, qui fêtait comme Rabiot sa 50e sélection en Bleu, envoyait une merveille de coup-franc enroulé du pied gauche dans la lucarne de Vicario, le gardien italien. Et ce avant que Cambiasso, deux minutes plus tard, réduise le score d’une volée du pied gauche.

Digne-Rabiot dans tous les coups

Au retour du vestiaire, c’est une fois encore le tandem Digne-Rabiot qui se distinguait. A la 65e minute, le corner du premier offrait un doublé au second. En dépit de plusieurs situations chaudes, et notamment une parade de Mike Maignan devant Moïse Kean dans les arrêts de jeu, l’Italie ne parvenait pas à inscrire un second but, qui lui aurait permis de conserver la tête du groupe.

Les Bleus ont indéniablement fait une très belle opération.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles