Actualité
FC Barcelone : Lionel Messi a partagé son plus grand souvenir avec le Barça
-
Par
Benjamin Danet
Désormais à Miami, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Lionel Messi, a partagé quelques uns de ses plus beaux souvenirs avec le club catalan. Et il en est un qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.
Compliqué, malgré le temps qui passe, de dissocier Lionel Messi du FC Barcelone. Et peu importe, au fond, que l’Argentin ait depuis des années évolué sous d’autres cieux, à Paris et à Miami, tant son nom et son image s’inscrivent avec un maillot du Barça sur le dos.
La Pulga, justement, est revenu sur ses plus grands moments avec le FC Barcelone. Il y a certes les titres, les honneurs, la vie en Catalogne, les coéquipiers, mais un moment bien précis reste gravé dans sa mémoire. Placé au panthéon de ses émotions personnelles. C’était le 16 novembre 2003, lorsqu’il est entré en cours de jeu face à Porto pour l’inauguration du stade Do Dragao.
« Le jour de mes débuts »
« Si je devais choisir un moment, ce serait le jour de mes débuts. En raison des sacrifices que j’ai faits, en déménageant dans un autre pays, en changeant complètement de vie pour réaliser ce rêve. Le jour où j’ai fait mes débuts en équipe première a sans aucun doute été le moment le plus important pour moi. »
Leo Messi : L'année du sextuplé a été une année incroyable, nous en avons profité chaque jour. Qu'il s'agisse d'un entraînement ou d'un match. Nous jouions et savions à l'avance comment le match se terminerait, non pas par arrogance, mais grâce à la grande confiance que nous…
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) November 28, 2024