Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Deco fait une sévère mise au point

Au FC Barcelone, l’expérience Vitor Roque aura tourné court, le Brésilien ayant depuis quitté la Catalogne et rejoint le Betis Séville. Pas une raison pour que certains racontent n’importe quoi à son sujet. Deco, le directeur sportif du Barça, a donc rétabli certaines vérités.

Les maux pour le dire. Et de toute évidence, si Vitor Roque, parti au Betis Séville sous forme de prêt avec option d’achat, n’a pas réussi au FC Barcelone, rien ne permet d’écrire des contre-vérités à son sujet. Voici donc pourquoi le directeur sportif du club catalan, Deco, a tenu à communiquer à son sujet. Et c’est Xavi, l’ancien entraîneur, qui, indirectement, en a pris pour son grade.

« Il a été attaqué sans fondement, ni raison. Des critiques laides, malveillantes. Et si il est arrivé au mois de janvier dernier, c’est parce que l’entraîneur l’a demandé après la blessure de Gavi. Ce n’est pas de sa faute et il prouvera, j’en suis certain, qu’il est un grand joueur. »

30 milliions, pas 60

Par ailleurs, Deco est également revenu sur le coût de la venue du Brésilien. Et là-encore, la précision était la bienvenue. « Il a coûté 30 millions et non 60. Aucun bonus n’a été payé car il n’a pas gagné de titres avec nous et n’a pas atteint un nombre spécifique de matches disputés. » C’est dit.

Plus d'informations Plus d'articles