Nous suivre

Espagne

Un Real Madrid à côté de ses pompes s’incline à Bilbao, Mbappé frustré

Totalement hors sujet, le Real Madrid s’est incliné ce soir sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-2) et reste à quatre points du FC Barcelone, avec un match de plus à jouer.

Le Real Madrid sait que, traditionnellement, il va vivre 90 minutes très compliquées dans l’enfer de San Mamès. La rivalité avec les Lions remonte à presque cent ans et les Basques y sont très attachés, mettant un point d’honneur à secouer les Merengue. Carlo Ancelotti et ses hommes étaient donc prévenus. Malgré cela, ils ont montré un visage apathique qui leur vaut ce soir de dormir à quatre points du FC Barcelone, victorieux hier soir de Majorque (5-1) dans l’autre match avancé de la 19e journée (elle se jouera début janvier pendant la Supercoupe d’Espagne, que les deux mastodontes disputeront en Arabie Saoudite).

Dès les premières minutes, le Real Madrid s’est montré emprunté, peu inspiré offensivement et fébrile défensivement. D’ailleurs, les deux buts encaissés sont la conséquence d’erreurs inhabituelles de deux de ses cadres. Sur le premier, à la 53e, Thibaut Courtois repousse une frappe sur Berenguer, qui voit le ballon rebondir sur lui et entrer dans les buts. Le Belge a été étonnamment peu décisif tout au long de la partie. Sur le second but encaissé, à la 80e, soit deux minutes seulement après l’égalisation de Bellingham, c’est Federico Valverde qui a tenté un petit pont ou une passe en retrait en position de dernier défenseur, intercepté par Guruzeta, qui s’en est allé battre Courtois.

Encore un pénalty raté pour Mbappé !

Et Kylian Mbappé là-dedans ? Encore une soirée frustrante pour le Français ! A la 13e minute, il a cru avoir ouvert le score après avoir récupéré une frappe contrée de Rodrygo. Mais il a été signalé en position de hors jeu, l’arbitre ayant visiblement considéré que la passe en retrait du joueur de Bilbao n’était pas intentionnelle. Sur le coup, le sifflet aurait d’ailleurs pu accorder un pénalty pour une faute sur le Brésilien. Mais le pire pour Mbappé est survenu à la 68e minute avec un nouveau pénalty manqué, une semaine après son échec dans l’exercice à Liverpool. C’est le 5e qu’il rate sur les 14 derniers tentés… Dix minutes plus tard, le natif de Bondy a été à l’origine de l’a réduction du score de l’égalisation momentanée de Bellingham puisque c’est sur une frappe de 25 mètres de sa part que le gardien de Bilbao repousse le ballon sur l’Anglais, qui a conclu de près.

Pour le reste, la soirée de Kylian Mbappé aura ressemblé à toutes les autres depuis le début de la saison : beaucoup d’appels, des tentatives de dribbles ratées, peu de connexion avec ses partenaires, pas énormément de réussite dans les passes. Une énième soirée frustrante, donc. Et une mauvaise soirée tout court pour les Merengue, qui ne peuvent désormais plus espérer passer devant le Barça en tête de la Liga puisqu’ils pointent à quatre longueurs avec un match de plus à jouer (à Valence).

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles