Nous suivre

Etranger

Real Madrid : Pérez balance sur le Ballon d’Or, Tebas le reprend de volée

Le président merengue a prononcé un discours très offensif lors de l’assemblée générale du Real Madrid ce dimanche. Il a notamment pointé du doigt le Ballon d’Or ainsi que la Liga.

Nous l’avions relayé dès le milieu de semaine : Florentino Pérez allait attaquer beaucoup de monde lors de son discours d’ouverture de l’assemblée générale du Real Madrid. Le président merengue est remonté contre tout le monde, que ce soit les médias, la Liga, l’UEFA, la FIFA, le Ballon d’Or… Il voulait régler ses comptes et il l’a fait. Nous avons déjà évoqué son soutien envers Kylian Mbappé, recruté cet été après des années de cour vaine. Dans son viseur, il y a aussi eu le Ballon d’Or, accusé d’avoir sacré Rodri alors que Vinicius était le grand favori.

Des arguments bidons pour salir le BO

Sauf que les arguments avancés par Pérez ne sont pas crédibles. Il pointe notamment du doigt le fait que des journalistes issus de pays de moins d’un million d’habitants aient le droit de voter… Il reprend aussi un sondage de L’Equipe qui montrait que Vinicius était le favori pour les lecteurs du quotidien. Et considère que c’est la majorité de la planète qui pensait ainsi. Enfin, il reprend un article de Tuttosport qui assure que Rodri a remporté le BO car il le méritait réellement en 2022-23, qui a vu le sacre de Lionel Messi pour la huitième fois après sa victoire à la Coupe du monde… Bref, rien de bien sérieux.

Tebas a répondu avec virulence

France Football répondra peut-être à Florentino Pérez lors de sa prochaine édition, début décembre. Mais Javier Tebas, lui, n’a pas perdu de temps ! Le président de la Liga, supporter déclaré du Real, a été attaqué à plusieurs reprises par Pérez dans son discours. Sur X, il a répondu à chaque propos, fustigeant notamment le côté messianique que se donne le patron de la Maison Blanche alors qu’il cherche au contraire à détruire le football avec ses idées de Super League. Tebas a également rappelé que Pérez avait obtenu la tête de directeurs de la rédaction de quotidiens sportifs pour des écrits qui ne lui avaient pas plu. La hache de guerre n’est pas près d’être enterrée entre ces deux-là !

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles