Nous suivre

Angleterre

Real Madrid Mercato : le fantôme d’Haaland vient hanter Mbappé

Devant les grosses difficultés rencontrées par Kylian Mbappé pour s’imposer au Real Madrid, les médias espagnols commencent à se dire qu’attirer Erling Haaland aurait constitué une meilleure idée.

Pauvre Kylian Mbappé ! Dans le dur depuis le début de la saison, même s’il trouve régulièrement le chemin des filets, l’attaquant a eu droit à des critiques venues de France en raison de ses deux dernières absences des rassemblements tricolores. Mais voilà que depuis mercredi et la défaite du Real Madrid à Liverpool (0-2) en Champions League, ce sont les médias espagnols qui s’acharnent sur lui. Car après la blessure de Vinicius Jr contre Leganés (3-0) dimanche dernier, le natif de Bondy voyait les conditions enfin réunies pour mettre tout le monde d’accord. Il allait pouvoir évoluer sur le flanc gauche de l’attaque, serait l’unique référent du secteur offensif merengue et le principal destinataire de tous les ballons. Sauf qu’à Anfield, il a été éclipsé par la défense des Reds et a en plus manqué un pénalty ! L’image que l’on retient de lui après Anfield, c’est sa cascade, tête à l’envers, après un contact avec Virgil van Dijk…

Haaland, plus dans l’esprit Real Madrid ?

Parmi toutes les critiques qui se sont abattues sur Kylian Mbappé, une doit être particulièrement dure pour lui. Elle émane du média Bernabeu Digital, qui explique qu’Erling Haaland aurait constitué un meilleur renfort. Pour ses qualités physiques, qui en font un remarquable pivot, contrairement à l’ancien Parisien. Mais également pour son état d’esprit, qui serait plus « Madrid compatible » que celui de Mbappé. Ce qui est plutôt injuste car le Français fait preuve d’une grande humilité depuis qu’il a posé les pieds en Espagne…

Il s’agit bien évidemment d’une opinion mais si Kylian Mbappé continue de rencontrer autant de difficultés pour s’intégrer, il est probable qu’elle se répandra de plus en plus dans les travées du Bernabeu. Et peut-être même jusque chez les dirigeants madrilènes, surtout si les déboires annoncés de Manchester City dans son procès avec la Premier League venaient à pousser le Norvégien sur le marché des transferts…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles