Nous suivre
Real Madrid

Real Madrid : Mbappé met les voiles avec un nouvel investissement !

Kylian Mbappé poursuit la diversification de ses investissements en devenant actionnaire de l’équipe de France engagée en SailGP, le championnat mondial de voile.

Star du Real Madrid et auteur de 29 buts en 43 matchs cette saison, Kylian Mbappé a également d’autres activités en parallèle. En plus de ses investissements dans l’entreprise d’électronique Loewe et dans le Stade Malherbe de Caen (dernier de Ligue 2), il vient de devenir copropriétaire de l’équipe de France de SailGP, un championnat international de voile fondé en 2019 par Larry Ellison et Russell Coutts.

Le projet « Inspired by KM » également associé

Surnommé la « F1 des mers », ce circuit mondial fait escale dans des villes prestigieuses comme Sydney, San Francisco, Rio, Genève et Saint-Tropez, avec une finale à Abu Dhabi le 30 novembre, où 2 millions de dollars seront en jeu pour le vainqueur. L’attaquant du Real Madrid, via sa société Coalition Capital, a pris une participation (montant non divulgué) dans l’équipe française, détenue par K-Challenge et d’autres investisseurs.

Il y associe son projet « Inspired by KM », une association visant à soutenir les jeunes via l’éducation, le sport et la culture. L’engagement de Mbappé s’inscrit aussi dans l’Impact League, un championnat parallèle qui valorise les initiatives sociétales et écologiques des équipes. Le premier événement avec les enfants de son association aura lieu les 7 et 8 juin à New York.

La réaction de Mbappé

« Nous sommes ravis de nous embarquer dans cette nouvelle aventure avec l’équipe France SailGP, aux côtés d’Accor et d’autres investisseurs. Je suis également fier qu’Inspired By KM ait l’opportunité d’impliquer davantage de jeunes à travers le monde grâce à ce partenariat. À travers Inspired By KM, je veux tendre la main aux jeunes du monde entier et leur donner la force de croire en leurs rêves », a réagi Mbappé.

Il rejoint ainsi d’autres sportifs de renom déjà engagés dans le SailGP, comme Sebastian Vettel, actionnaire de l’équipe allemande, et Lindsey Vonn, membre du conseil d’administration de l’équipe américaine.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !