Nous suivre

Real Madrid

Real Madrid : Mbappé a eu les boules (3/5)

C’est Noël et la rédaction de But! se livre au traditionnel bilan de fin d’année à travers le prisme du sapin. Pour ce troisième chapitre consacré au Real Madrid, focus sur Kylian Mbappé, la recrue star de l’été qui a eu les boules depuis son arrivée.

Attendu comme le Messie à Madrid, la venue de Kylian Mbappé au Real a été officialisée le 3 juin dernier, tandis que sa présentation a eu lieu le 16 juillet. Suivie par la planète foot, elle augurait de grandes choses pour le transfuge du PSG. La suite, elle arrivait assez vite, avec le premier match de son aventure espagnole le 14 août, à l’occasion de la Supercoupe de l’UEFA. Et quoi de mieux pour débuter que de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. Au final, le Real s’est imposé 2-0, et Mbappé a gagné son premier trophée d’entrée avec Madrid.

Si pendant quelques semaines, l’ancien Monégasque a souvent marqué, il a ensuite traversé une passe un peu plus difficile, ce que n’ont pas tardé à lui reprocher les supporters madrilènes. La grosse claque face au FC Barcelone, le 26 octobre dernier, a sonné le début de ce qui a ressemblé à une descente aux enfers pour l’international français. Un international français qui a d’ailleurs manqué les rassemblements d’octobre et novembre, avec en prime une affaire judiciaire dans laquelle une enquête aurait été ouverte contre lui pour « viol et agression sexuelle » lors d’un séjour à Stockholm. Une enquête qui a été close il y a plusieurs jours.

Une confiance retrouvée

Après la victoire face à Séville (4-2) pour le dernier match de 2024, Carlo Ancelotti déclarait que c’est la défaite contre Milan (le 5/11), qui avait tout changé chez Mbappé. En effet, ce soir-là, le Real avait perdu 3-1 à domicile, et « Kyks » avait été auteur d’une prestation assez décevante. Parmi les matchs marquants, mais dans le mauvais sens pour Mbappé, on repense aux défaites contre Liverpool (2-0) et Bilbao (2-1), lors desquelles il avait manqué à chaque fois un penalty.

Le numéro 9 l’a même avoué de lui-même il y a quelques jours : « le match de Bilbao m’a fait du bien, j’ai touché le fond, j’ai raté un penalty et il est temps de comprendre que je dois tout donner pour ce maillot et jouer avec personnalité ». Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a joint les actes aux paroles, étant donné que depuis ce match contre Bilbao, Mbappé a retrouvé une forme optimale, avec 4 buts et 2 passes décisives en… 4 matchs. Fini d’avoir les boules, Mbappé s’est offert un petit cadeau de Noël avant l’heure, non moins précieux : la confiance retrouvée.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles