Après sa story Instagram durant le match entre Liverpool et le Real Madrid en LDC, Vinicius s’est attiré les foudres de Javier Tebas, le président de la Liga.
En postant sa story Instagram où il affichait une photo de la rencontre entre Liverpool et le Real Madrid (2-0), Vinicius ne s’attendait sans doute pas à la suite des événements. En effet, cela n’a pas échappé à Javier Tebas, le président de la Liga, qui a évoqué le sujet lors d’une conférence sur la lutte contre le piratage audiovisuel. En effet, sur la photo de Vinicius, on pouvait apercevoir le logo de la chaîne brésilienne TNT Sports Brazil. Or, en Espagne, le diffuseur de la LDC est Movistar.
La Liga a envoyé une lettre au Real
« S’il est à Madrid, et je pense qu’il était à Madrid, c’est de la piraterie. L’accès au contenu pour regarder la Ligue des champions en Espagne doit passer par Movistar Television (diffuseur de la C1 en Espagne). Pour regarder ce contenu, il fallait disposer d’un VPN ou d’une antenne satellite dirigée vers un autre endroit. Il faut qu’il y ait un comportement actif en dehors du champ d’action de Movistar. Il piratait le jeu. Il a été communiqué que la prochaine fois, ils ne pirateront pas le match », a tonné Tebas, rapporte Relevo.
Le média a effectivement indiqué que la Liga avait envoyé une lettre au Real pour le mettre en garde contre ce comportement.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
⛔️ Carta de LaLiga al Madrid por el ‘pirateo’ de Vinicius del partido de Anfield.
— Relevo (@relevo) November 29, 2024
◾️ Vini subió una story con la señal de TNT Sports y no de Movistar.
◾️ La lucha de Tebas contra la piratería da la vuelta al mundo. Hoy, en Buenos Aires.
✍️ @hugocerezo https://t.co/oWZYCny862