Nous suivre

Real Madrid

Real Madrid, équipe de France : la justice suédoise fait une annonce forte sur l’affaire Mbappé

L’enquête autour des accusations de viol concernant Kylian Mbappé n’ira pas plus loin en Suède. La procureure a jugé que les preuves n’étaient pas suffisantes.

Cela aura fait beaucoup de bruits pour rien et surtout bien entaché la réputation de Kylian Mbappé ! Depuis le 15 octobre dernier, le parquet de Stockholm avait ouvert une enquête pour des accusations de viol où le capitaine des Bleus était « raisonnablement suspect » selon les tabloïds locaux.

« L’enquête est donc close »

Finalement, il n’en est rien et, par le biais d’un communiqué de la procureure en charge de l’affaire Marina Chirakova, la justice suédoise a clos le dossier faute de preuves : « Au cours de l’enquête, une personne raisonnablement soupçonnée de viol et deux cas de harcèlement sexuel ont été identifiés, mais j’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre la procédure et l’enquête est donc close. La personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime ».

Il y a quelques jours, à l’occasion de son entretien à Mouloud Achour, Kylian Mbappé était déjà brièvement revenu sur cette sordide affaire : « J’ai été surpris. Je suis toujours surpris d’ailleurs. Ce sont des choses qui débarquent que tu ne vois pas venir. Je n’ai rien reçu, pas de convocation (…) Le gouvernement suédois n’a rien dit. Je ne suis pas concerné. C’est juste de l’incompréhension. Ça ne m’a pas pesé, car je ne me suis jamais senti concerné. Il y a beaucoup de bruit, mais j’ai toujours eu la même intention, c’est de me concentrer sur mon métier et voir comment ça va se terminer. »

Le clap de fin a donc été donné ce jour… sans que Kylian Mbappé n’a finalement été entendu par les enquêteurs.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles