Nous suivre

Real Madrid

Real Madrid : Endrick, ça sent le sapin (1/5)

C’est Noël et la rédaction de But! se livre au traditionnel bilan de fin d’année à travers le prisme du sapin. Pour ce premier chapitre consacré au Real Madrid, focus sur un joueur très en difficulté : Endrick.

Arrivé l’été dernier au Real Madrid, Endrick (18 ans) avait été acheté 35 millions d’euros, plus 25 millions de bonus en décembre 2022. Le transfuge de Palmeiras a passé un gros cap, mais son adaptation est assez difficile en cette première partie de saison. Malgré deux buts marqués lors de ses premiers matchs disputés (face à Valladolid en Liga et Stuttgart en LDC), il n’a disputé que 15 rencontres depuis le début de saison, pour une seule titularisation (le 2/10 face au LOSC en LDC). Il n’a même pas pu profiter des blessures qui ont touché Vinicius et Rodrygo ces dernières semaines.

En ce sens, les rumeurs de départ ont commencé à se multiplier pour l’attaquant brésilien, qui a été associé à pas mal de clubs : Southampton, le Real Valladolid, l’AS Roma… Cependant, il n’est pas encore temps de penser à un départ pour Endrick, qui veut prouver à Carlo Ancelotti qu’il mérite d’avoir du temps de jeu sur la suite de la saison. Mais si la situation venait à ne pas changer, il pourrait effectivement envisager un départ.

Endrick devra encore travailler

On se souvient d’ailleurs des propos de Carlo Ancelotti, le soir du 1er décembre dernier après la victoire contre Getafe, qui avaient le mérite d’être clairs : « Endrick doit travailler. Il n’est pas entré en jeu parce que Mbappé était trop dangereux et que les autres se débrouillaient bien aussi. Il sera prêt pour le prochain match. Si je pense qu’Endrick est le joueur idéal pour gagner, il jouera ». Une déclaration sur laquelle il a été amené à rebondir quelques jours plus tard.

« Quand je dis qu’il doit travailler, ce n’est pas une critique parce qu’il se débrouille bien. Il est très jeune et vient d’arriver au Real Madrid, qui possède les meilleurs joueurs du monde. Nous devons être patients. Il ne demande rien, se débrouille bien et doit simplement continuer à apprendre pour s’améliorer ». En recoupant les propos d’Ancelotti et le temps de jeu assez famélique d’Endrick, on peut donc aisément comprendre que le joueur de 18 ans devra en montrer encore plus s’il souhaite bousculer la hiérarchie…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles