Nous suivre

Real Madrid

Real Madrid : David Alaba, le cadeau tant attendu sous le sapin (4/5)

C’est Noël et la rédaction de But! se livre au traditionnel bilan de fin d’année à travers le prisme du sapin. Pour ce cinquième et dernier chapitre consacré au Real Madrid, focus sur le cadeau tant attendu au pied du sapin madrilène : David Alaba.

Arrivé au Real Madrid libre de tout contrat à l’été 2021 en provenance du Bayern, David Alaba compte à ce jour 102 matchs joués avec le club madrilène. Mais le compteur s’est arrêté de tourner assez brutalement, avec un dernier match joué le 17 décembre 2023. En effet, lors de la victoire contre Villareal (4-1), l’international autrichien a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Passé ensuite sur la table d’opération, l’intervention chirurgicale était censée lui permettre de retrouver les terrains en quelques mois.

Mais des complications ont fait surface, et en mai dernier, il a été contraint de repasser au bloc opératoire pour un « nettoyage » de son genou opéré. Un gros coup dur pour le joueur, qui a dû repartir de zéro, plongeant dans une période de doute et d’incertitude. Depuis des mois et des mois, Alaba a dû composer avec un double défi : physique et mental. « Dans ma carrière, j’ai déjà relevé quelques défis, mais celui-ci est probablement l’un des plus importants jusqu’à présent. Je vais y faire face et atteindre le sommet de cette montagne », a-t-il écrit peu après sa blessure, comme relayé par Marca.

David Alaba de retour !

Des paroles qui témoignent d’un état d’esprit combatif, malgré la frustration de voir ses coéquipiers poursuivre leur quête de titres sans lui. Au-delà de l’impact personnel, cette absence prolongée a également pesé sur le Real Madrid. Carlo Ancelotti, adepte de la polyvalence et de l’expérience d’Alaba, a dû jongler avec ses options défensives, parfois limitées. Depuis octobre dernier, les nouvelles sont toutefois plus positives.

L’état de santé de David Alaba s’améliore progressivement. Le joueur a même repris les entraînements collectifs, et a donc fait un pas de géant vers un retour. Récemment, Carlo Ancelotti annonçait même que son défenseur allait pouvoir être à nouveau disponible dès le mois de janvier. Une énorme nouvelle, après plus d’un an à ronger son frein. Désormais, l’objectif pour Alaba est on ne peut plus clair : devenir la meilleure « recrue » d’Ancelotti pour le mois de janvier. 

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles