Nous suivre
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti.
Real Madrid

Real Madrid : avant le Rayo, Ancelotti parle du sprint final, de Mbappé et de Camavinga

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était présent en conférence de presse ce samedi, à la veille de la réception du Rayo Vallecano en Liga.

Le Rayo, un adversaire difficile à jouer

« Ils se débrouillent très bien, c’est une équipe courageuse et bien organisée. Ils vont exiger beaucoup de nous et nous devons être prêts. Le match est vital. On va bien, ça nous a donné le temps de récupérer après le match de mardi. Leur tactique ? J’aimerais avoir toutes les informations, mais j’ai une idée claire de ce qu’ils pensent. Cela fait partie de mon travail de comprendre ce qu’ils pensent. »

Pas de jalousie dans l’équipe

« Je ne fais pas le point à chaque match sur ce que font les joueurs. Je veux être concentré sur le travail de l’équipe car, pour moi, l’important c’est que tout le monde travaille bien. Il n’y a pas de jalousie dans l’équipe, donc si Rodrygo se démarque davantage, les autres sont heureux. »

Valverde opérationnel

« Il va bien, est disponible après être arrivé un peu juste contre l’Atlético. Il est en bonne condition et il peut évidemment jouer. Je sais où il aime le moins jouer, c’est-à-dire en tant qu’ailier droit, et il aime vraiment jouer latéral droit. À l’avenir, ce sera, enfin c’est déjà le cas, à la moitié (rires)… »

Une équipe branchée sur courant alternatif

« J’étais déçu du match contre le Betis parce que je ne m’attendais pas à cette baisse, mais c’était isolé. Le joueur ne choisit pas ses matches mais parfois, il y a une usure très élevée et vous ne pouvez pas être à 100% à chaque partie. On était sur une bonne dynamique avant et on a bien réagi après. J’espère que nous pourrons continuer à surfer sur notre bonne dynamique. »

Très motivé avant le sprint final

« Nous sommes prêts à nous battre à chaque match et dans toutes les compétitions. Je suis beaucoup plus calme pour le match de demain car nous avons eu cinq jours de repos. Sur le plan physique et mental, ce sera difficile mais ce repos va jouer. Nous sommes très proches d’une finale de Coupe du Roi, du leadership en Liga et du quart de finale de la Ligue des champions. Ce n’est pas la situation idéale d’être 3es en Liga mais nous sommes prêts à nous battre. »

Son avis sur Mbappé

« Contre l’Atleti, il n’a pas fait ce qu’il a fait contre City. D’une manière générale, il se débrouille très bien, nous sommes très contents de lui. Nous devons garder à l’esprit qu’il n’est pas toujours à son meilleur. La saison est exigeante, c’est normal, surtout chez les joueurs de qualité, ceux-là ont plus de hauts et de bas, c’est quelque chose de génétique. Il se débrouille très bien. Si nous sommes en 8es de finale de la Ligue des champions, c’est beaucoup grâce à lui. »

Le manque de continuité de Camavinga

« Il n’a pas eu de continuité, il a eu des blessures importantes, qui l’ont laissé à l’écart pendant trois mois et demi, ce qui rend plus difficile l’obtention d’une continuité. Maintenant, il s’améliore petit à petit. Lors des derniers matches, il a eu des maux de dos qui ne lui ont pas permis de jouer à 100%. Il a résisté à cause du besoin de l’équipe. Il reviendra bientôt à sa meilleure version. »

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !