Nous suivre

Espagne

Majorque – FC Barcelone : le Barça se relance avec une fessée, les Tops et les Flops blaugranas

Le FC Barcelone a dominé ce mardi Majorque (1-5), en match avancé de la 19e journée de Liga.

Après trois matchs sans victoire consécutifs en Liga, le FC Barcelone devait se relancer ce mardi sur la pelouse de Majorque. Et c’est ce que les hommes d’Hansi Flick ont fait puisqu’ils se sont largement imposés (1-5) même si le score est plutôt flatteur pour les Blaugranas. Tenu en échec à la pause après que Vedat Muriqi (43e) ait répondu à l’ouverture du score de Ferran Torres (12e), le Barça a fait la différence en seconde période grâce à un doublé de Raphinha (56e s.p., 74e) et des buts de Frenkie de Jong (79e) et Pau Victor 84e). Grâce à cette victoire dans les Îles Baléares, le FC Barcelone consolide sa place de leader au classement et compte désormais quatre points d’avance sur le Real Madrid, qui a deux matchs en retard. Voici nos Tops et nos Flops côté Barcelonais

Les Tops

Raphinha : Auteur d’un doublé, d’abord sur pénalty puis qu’une astucieuse déviation du pied gauche à bout portant, le Brésilien n’en finit plus de prouver qu’il est dans la forme de sa vie.

Lamine Yamal : De retour comme titulaire après sa blessure à la cheville droite, le champion d’Europe 2024 n’a pas réalisé un grand match dans le jeu, le manque de rythme s’ayant fait ressentir. Mais il s’est montré décisif, provoquant le pénalty qui amène le deuxième but de son équipe et servant Raphinha sur un plateau d’une merveille d’extérieur du pied gauche.

Ferran Torres : Titularisé à la pointe de l’attaque barcelonaise par Hansi Flick afin de faire souffler Robert Lewandowski, l’ancien joueur de Manchester City a inscrit son deuxième but de la saison en poussant le ballon au fond du vide après une relance manquée de la défense de Majorque.

Les Flops

Pau Cubarsi : Le jeune Espagnol lâche le marquage de Vedat Muriqi sur le seul but inscrit par Majorque et a globalement été à côté de ses pompes tout le match.

Jules Koundé : Le Français a confirmé qu’il était en deçà de son niveau ces derniers matchs, ayant perdu pas mal de ballons et manquant parfois ses contrôles.

Plus d'informations Plus d'articles