Espagne
Majorque – FC Barcelone : Flick encense Yamal, mais pas que, et se justifie pour Lewandowski
-
Par
Fabien Chorlet
Le coach du FC Barcelone Hansi Flick s’est exprimé après la large victoire ce mardi des siens contre Majorque (1-5).
Le FC Barcelone a mis fin à une série de trois matchs sans victoire consécutifs en championnat en dominant ce mardi Majorque (1-5), en match avancé de la 19e journée de Liga. Les Blaugrana ont été portés par Raphinha, auteur d’un doublé, et du revenant Lamine Yamal, qui a provoqué un pénalty et nous a offert une merveille de passe décisive. C’est donc un Hansi Flick satisfait qui est apparu devant les médias après la rencontre.
La réaction de Flick
« C’était très important de gagner ce match. En première mi-temps, nous avons eu beaucoup d’occasions, mais en seconde nous avons été supérieurs, nous avons parlé de ce que nous devions faire, nous avons marqué, nous avons créé, c’est fantastique », a confié l’entraîneur barcelonais dans des propos rapportés par le compte X @ActualiteBarca avant de revenir sur le retour gagnant de Lamine Yamal. « Lamine Yamal est toujours important, ça fait la différence. Je pense qu’il aurait pu marquer un ou deux buts aujourd’hui (mardi), il a très bien joué, mais pas que lui. »
Hansi Flick a ensuite justifié son choix d’avoir laissé Robert Lewandowski sur le banc. « Hier (lundi), je ne voulais pas que Robert Lewandowski soit remplaçant, mais j’avais le sentiment que c’était une bonne idée, qu’il pouvait se reposer. J’ai aussi réfléchi à la possibilité de donner du repos à Raphinha, mais il va très bien et vous l’avez vu. »
Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.
🇪🇸🔥 Le FC Barcelone domine Majorque et se relance en Liga#FCBarcelona #Barça #LigaBBVAhttps://t.co/xkzTlqLJzE
— But! Football Club (@club_but) December 3, 2024