Nous suivre

Espagne

Majorque – FC Barcelone : Flick encense Yamal, mais pas que, et se justifie pour Lewandowski

Le coach du FC Barcelone Hansi Flick s’est exprimé après la large victoire ce mardi des siens contre Majorque (1-5).

Le FC Barcelone a mis fin à une série de trois matchs sans victoire consécutifs en championnat en dominant ce mardi Majorque (1-5), en match avancé de la 19e journée de Liga. Les Blaugrana ont été portés par Raphinha, auteur d’un doublé, et du revenant Lamine Yamal, qui a provoqué un pénalty et nous a offert une merveille de passe décisive. C’est donc un Hansi Flick satisfait qui est apparu devant les médias après la rencontre.

La réaction de Flick

« C’était très important de gagner ce match. En première mi-temps, nous avons eu beaucoup d’occasions, mais en seconde nous avons été supérieurs, nous avons parlé de ce que nous devions faire, nous avons marqué, nous avons créé, c’est fantastique », a confié l’entraîneur barcelonais dans des propos rapportés par le compte X @ActualiteBarca avant de revenir sur le retour gagnant de Lamine Yamal. « Lamine Yamal est toujours important, ça fait la différence. Je pense qu’il aurait pu marquer un ou deux buts aujourd’hui (mardi), il a très bien joué, mais pas que lui. »

Hansi Flick a ensuite justifié son choix d’avoir laissé Robert Lewandowski sur le banc. « Hier (lundi), je ne voulais pas que Robert Lewandowski soit remplaçant, mais j’avais le sentiment que c’était une bonne idée, qu’il pouvait se reposer. J’ai aussi réfléchi à la possibilité de donner du repos à Raphinha, mais il va très bien et vous l’avez vu. »

Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.

Plus d'informations Plus d'articles