Espagne
Le sacre du Real Madrid et Ancelotti à l’honneur, Yamal va négocier avec le Barça
-
Par
Alexandre Corboz
Voici les Unes de la presse espagnole de ce jeudi 19 décembre avec, bien évidemment, la part belle au Real Madrid et à son sacre intercontinental.
AS : « Une Coupe Galactique »
La victoire du Real Madrid face à Pachuca (3-0) en Coupe intercontinentale fait parler et AS a choisi de mettre en avant les quatre stars (Mbappé, Rodrygo, Vinicius, Bellingham) posant devant le trophée, rappelant que les trois premiers ont été efficaces et que le dernier l’a été sur l’ouverture du score du Français. Carlo Ancelotti est aussi devenu le recordman de trophées avec les Merengue (15). Il est aussi question des droits TV de Liga où le Barça a gagné le match face au Real.
📰 ¡Ya está aquí la #PortadAS del jueves, 19 de diciembre!
— Diario AS (@diarioas) December 18, 2024
🏆 𝑼𝑵𝑨 𝑪𝑶𝑷𝑨 𝑮𝑨𝑳𝑨́𝑪𝑻𝑰𝑪𝑨 ✨ pic.twitter.com/mBrc4QRgDE
Marca : « Le champion infini »
Rappel de chiffres (suite) pour Marca qui salue la quatrième Coupe intercontinentale du Real Madrid et son 5ème titre pour boucler en beauté l’année 2024.
#LaPortada 🗞️ El campeón infinito pic.twitter.com/21qTSmf3sW
— MARCA (@marca) December 18, 2024
SPORT : « Prêt à négocier »
Si Sport salue la grande victoire du Barça Féminin en Ligue des Champions après son succès face à City (3-0) et parle de la couronne intercontinentale du Real Madrid et d’un Ancelotti qui « rentre dans l’histoire », le gros sujet du jour porte sur … Lamine Yamal. Le Barça aurait tranquillement entamé des négociations avec Jorge Mendes, l’agent de son crack, en vue d’une prolongation. L’ailier de 17 ans arrive en fin de bail en juin 2026 et il devrait faire l’objet d’une grosse revalorisation.
🗞️ La portada SPORT de hoy, jueves 19 de diciembre de 2024https://t.co/2KB1ydf9Ay
— Diario SPORT (@sport) December 18, 2024
Mundo Deportivo : « Comme des grandes »
Le FC Barcelone féminin fait les gros titres pour sa qualification en quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City (3-0). « MD » parle également d’une « logique » respectée dans la Coupe intercontinentale qui opposait le Real Madrid à Pachuca (3-0) avec Mbappé en image soulevant son deuxième trophée au sein de la Maison blanche.
🗞️ #PortadaMD https://t.co/ywZkAjXYTX pic.twitter.com/Eg4zI0v4EB
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) December 18, 2024
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.