Espagne
Le Barça a convaincu face à Majorque, le Real Madrid et Mbappé attendus au tournant
-
Par
William Tertrin
Ce mercredi matin, la presse espagnole a mis en avant le Barça après son large succès face à Majorque (1-5), tandis que le Real Madrid sera scruté de près ce soir, avec son déplacement à Bilbao.
AS : « DEUX LIONS«
La Une est consacrée aux deux dangers de l’Athletic Bilbao et du Real Madrid, qui s’affrontent ce mercredi soir en Liga (21 heures). « Retour d’un grand match à San Mamés entre un Athletic en quête de Ligue des champions et un Real Madrid en pleine réhabilitation. Agirrezabala devrait rester titulaire. Tchouaméni sera sur le terrain. Tous les regards seront tournés vers Nico Williams et Mbappé ». As évoque aussi le succès du Barça face à Majorque (1-5). Le goût du succès retrouvé pour les Blaugrana en Liga, soit une première depuis le 3 novembre. « Le Barça de retour. L’équipe de Flick, avec Lamine et Raphinha en grande forme, met fin à sa mauvaise série aux dépens de Majorque »
🗞️ ¡Ya está aquí la #PortadAS del miércoles, 4 de diciembre!
— Diario AS (@diarioas) December 3, 2024
🦁 𝘿𝙊𝙎 𝙇𝙀𝙊𝙉𝙀𝙎 pic.twitter.com/1oe6Zgc55u
Marca : « Obligés »
Marca attend beaucoup du Real Madrid, qui va « passer un test décisif à Bilbao ». Les enjeux sont clairs : « Ne pas perdre de terrain sur le Barça – Montrer le visage que l’équipe n’a pas affiché contre d’autres grands adversaires – Attendre enfin l’éclat de Mbappé lors d’un grand match ». De son côté, le Barça a collé une « manita pour arrêter l’hémorragie », contre Majorque. « Portés par Raphinha et avec la magie de Lamine, ils complètent une large victoire thérapeutique ».
#LaPortada 🗞️ Obligados pic.twitter.com/9dL2IkSYaJ
— MARCA (@marca) December 3, 2024
Mundo Deportivo : « Manita anticrise »
MD s’enflamme après la large victoire des Blaugrana sur la pelouse de Majorque : « Le Barça montre à nouveau sa puissance lors d’une grande seconde mi-temps à Son Moix, mettant fin à sa mauvaise série en championnat. Raphinha, avec un doublé, et la magie de Lamine orchestrent une victoire complétée par Ferran, Frenkie et Victor ».
🗞️ #PortadaMD https://t.co/wNSGtahuxV pic.twitter.com/xEygwm23Ry
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) December 3, 2024
SPORT : « C’est ça ! »
La rage de Raphinha, auteur d’un doublé, fait encore la Une d’un journal espagnol. « Le Barça réagit en grande pompe avec une victoire écrasante (5-0) à Majorque, grâce à des buts de Ferran, Raphinha (2), De Nong et Pau Víctor ». Chez Sport, on va également scruter le match du Real Madrid sur la pelouse de Bilbao, étant donné que le rival madrilène a l’occasion de se rapprocher des Blaugrana…
🗞️ 𝐏𝐎𝐑𝐓𝐀𝐃𝐀 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓
— Diario SPORT (@sport) December 3, 2024
🖐️✅Así…¡Sí!
🆚 La Catedral mide la racha del Madrid
❌El Espanyol eliminado por el Barbastro
🏀El Barça se ahoga antes de la orilla https://t.co/rOpRazReaS pic.twitter.com/XXGFMyXi1s
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.