Nous suivre

Espagne

Florentino Perez impose une révolution au Real, journée décisive pour Dani Olmo (Barça)

Pep Guardiola en galère, Bernabeu renommé, les Socios qui jugent Hansi Flick et Jonathan Tah au Barça… Voici les principaux sujets à la Une de la presse espagnole en ce vendredi 27 décembre 2024.

Marca : « Il ne relève pas la tête »

Marca fait ses gros titres sur le Boxing Day et les difficultés de Pep Guardiola à Manchester City, encore accroché à la maison par Everton (1-1) avec Erling Haaland qui rate un penalty. L’autre gros sujet évoqué par le quotidien madrilène concerne le Real … et le changement de nom du stade Santiago Bernabeu en « Bernabeu » pour des raisons commerciales et marketing.

AS : « L’union nous a fait grandir »

AS arrive ce vendredi avec une interview de la pépite de l’Atlético Madrid et de la sélection olympique espagnole Pablo Barrios. Il est aussi question du retour de David Alaba au Real Madrid, « le recrutement de l’hiver » pour les Merengue puisque l’Autrichien doit reprendre lundi l’entraînement collectif. Côté Barça, l’inscription en Liga de Dani Olmo fait parler. Tout comme le raté d’Haaland avec Manchester City lors du Boxing Day.

Mundo Deportivo : « Notable Flick »

Ce matin, « MD » arrive avec une enquête sur Hansi Flick auprès de 300 Socios, majoritairement satisfait du début de saison de l’Allemand sur le banc du FC Barcelone (noté 7,95/10). Ces derniers ont aussi donné leur avis sur les prolongations de Frenkie De Jong et Ronald Araujo. Le quotidien barcelonais est également très optimiste pour Jonathan Tah (Bayer Leverkusen) qu’il voit devenir le « premier renfort » des Barcelonais en 2025. Enfin, le média met en avant les vacances de Lamine Yamal à Dubai, le crack de 17 ans s’essayant … à la fauconnerie.

SPORT : « Jonathan Tah : Décision imminente »

Mercato Barça à la Une de Sport avec deux gros dossiers : celui de Jonathan Tah (Bayer Leverkusen, 28 ans) qui doit assez vite donner sa réponse aux Blaugranas. Si « MD » est catégorique sur son arrivée, l’autre quotidien catalan l’est un peu moins, annonçant simplement que l’international allemand doit répondre à l’offre de Deco dans le courant du mois de janvier dans l’optique d’une arrivée libre en juillet prochain. Ce vendredi pourrait aussi être un jour bascule dans l’inscription de Dani Olmo en Liga. Jusqu’à présent, il jouissait d’une dérogation des instances.

Plus d'informations Plus d'articles