Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Raphinha allume tout le monde, nouvelle polémique arbitrale

La défaite contre Las Palmas (1-2) a énervé tout le monde au FC Barcelone, à commencer par le buteur du jour, Raphinha. Les deux pénaltys oubliés ont également fait réagir.

Au lendemain de la cérémonie pour ses 125 ans, le FC Barcelone s’attendait à autre chose face à Las Palmas cet après-midi. L’adversaire était modeste (16e de Liga au coup d’envoi), n’avait jamais gagné en Catalogne en Liga et Montjuic était plein pour l’occasion. Mais de façon incroyable, l’équipe d’Hansi Flick a recommencé à déjouer, subissant une nouvelle défaite, la deuxième en trois journées après la Real Sociedad, qui pourrait permettre au Real Madrid de lui passer devant si jamais il remporte ses deux matches en retard.

« Nous sommes en train de baisser le niveau de ce que nous faisions »

Buteur du jour pour le FCB, Raphinha n’avait pas le cœur à parler de son cas. Après la partie, devant les médias, le Brésilien a pointé du doigt le niveau en baisse de son équipe : « Nous avons mal joué. Nous sommes en train de baisser le niveau de ce que nous faisions. Il y a beaucoup de choses que nous faisons mal. Il faut renverser la situation mardi. Je suis en colère, et je me fiche un peu de mon but… ». L’ailier dit à peu près la même chose que son entraîneur et il y a fort à parier qu’il y aura une grosse explication de texte lors des retrouvailles dans un ou deux jours. Depuis sa victoire 4-0 au Bernabeu le 26 octobre, il y a à peine un mois, le Barça n’est plus que l’ombre de lui-même et il a déjà perdu la grosse avance qu’il s’était construite en tête de la Liga…

Deux pénaltys non sifflés

Au-delà d’un jeu qui se délite, ce match contre Las Palmas a aussi confirmé que le Barça n’était pas aidé par l’arbitrage cette saison. On se souvient que chez la Sociedad, Robert Lewandowski s’était vu refuser l’ouverture du score suite à une erreur manifeste de la VAR, qui avait confondu son pied avec celui de son adversaire pour justifier un hors-jeu. Cet après-midi, deux pénaltys ont été oubliés, l’un sur Pau Victor, l’autre sur Pau Cubarsi. A chaque fois, les Barcelonais ont été victimes de contacts répréhensibles par leurs adversaires. Mais pas plus l’arbitre de champ que la VAR n’ont jugé bon de siffler pénalty. Evidemment, la presse catalane hurle au scandale et rappelle que du côté du Real Madrid, on obtient la sentence suprême pour beaucoup moins que ça…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles