Nous suivre

FC Barcelone

FC Barcelone : premières tensions avec Flick au Mercato ?

Sous contrat jusqu’en 2026 avec le Barça, Frenkie de Jong est encore très loin d’une prolongation.

Dans quelques jours, le mercato hivernal ouvrira ses portes, et les clubs pourront faire leurs emplettes afin de réajuster leur effectif. Pour d’autres, c’est peut-être une occasion de s’activer afin de prolonger certains éléments. C’est un peu le cas du FC Barcelone, pour un certain… Frenkie de Jong.

de Jong agace le Barça

Mais, selon Sport, tout ne se passe pas comme prévu. En effet, des tensions existeraient entre la direction du FC Barcelone et le milieu de terrain, dont la prolongation de contrat n’avance pas. Le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu’en 2026, pourrait donc être placé sur la liste des transferts en 2025. Son faible rendement et son refus de se faire opérer de la cheville agaceraient particulièrement le Barça.

Utilisé à 12 reprises cette saison (2 titularisations), de Jong pourrait donc rapporter un beau chèque à son club, lui qui est évalué à 60 millions d’euros. La source espagnole ajoute qu’Hansi Flick, de son côté, adore de Jong et pense qu’il est un joueur de première classe qui correspond à son style sur le terrain. Si sa situation contractuelle et les problèmes économiques du Barça ne posaient pas souci, l’international néerlandais continuerait à Barcelone la saison prochaine.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles